31 janvier 2024 - rpi-vievy-magnien-21

Carnaval à l’école

Les trois classes fêteront le carnaval et les vacances VENDREDI 16 FÉVRIER à l’école de Viévy.

Les élèves de Magnien resteront à l’école de Viévy l’après-midi.

Chaque enfant apportera un costume dans un sac (si vous n’en avez pas, prévenir l’une des maîtresses). Pensez à étiqueter les affaires.

Possibilité d’apporter des confettis qui seront lancés à la salle des fêtes.

Chaque famille apportera quelque chose pour le goûter à partager: gâteaux, crêpes, beignets, boissons, pâte à tartiner, confiture, bonbons (pas de bonbons durs ou ronds)…

Vous êtes les bienvenus (parents, grands-parents, habitants de Voudenay, Magnien et Viévy…).

31 janvier 2024 - rpi-vievy-magnien-21

Louis à « Salut l’info »

Retrouvez Louis, en Cm2 à Magnien, sur le podcast Salut l’info. Chaque semaine, la classe de CP-CE1 écoute ces podcats pour connaître l’actualité et débattre sur les sujets du moment.

Louis s’est rendu à Paris avec sa famille pour enregistrer l’émission à Radio France. Ils en ont profité pour visiter le Grand Palais.