17 novembre 2023 - rpi-vievy-magnien-21

Les estampes à la manière de Hokusaï

Lors de cette première période, nous avons travaillé sur l’Asie. En art visuel, les élèves ont pu découvrir la méthode pour réaliser des estampes, à travers l’observation des estampes de Hokusaï. Par la suite, nous avons réalisé nos estampes. Pour cela, les élèves ont commencé par réaliser leur dessin sur une feuille blanche. La semaine suivante, ils ont gravé leur dessin sur des rouleau en polystyrène pour faire l’empreinte de leur dessin.

Le vendredi 13 octobre nous avons fait des estampes à la manière d’Hokusai, sauf que là nous avons utilisé du polystyrène à la place du bois, après nous avons mis de l’encre dans une petite barquette et nous avons pris un petit rouleau que nous avons roulé dans l’encre puis appliqué sur notre polystyrène là où on avait fait nos petits trous. Ensuite, nous l’avons roulé sur une feuille et ça nous a fait notre estampe.

Texte de Sherry-Line