10 avril 2025 - rpi-vievy-magnien-21

La SOP dans le BP

Viévy

Une rencontre à l’école autour de la Semaine olympique et paralympique

Temps de lecture : 1 min

 

À lire plus tard

Cinquante-quatre enfants du RPI Viévy-Magnien-Voudenay se sont réunis à l’école de Viévy pour fêter la Semaine olympique et paralympique. Photo Laurie Coqueugniot

 

Publié le 09 avr. 2025 à 19:22

Article complet réservé aux abonnés

Vendredi 4 avril, les 54 enfants du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) Viévy-Magnien-Voudenay se sont réunis à l’école de Viévy pour fêter la Semaine olympique et paralympique.

Laurie Coqueugniot, directrice du RPI, explique le déroulé de la journée : « Les enfants ont fait un défilé puis mes élèves ont eu l’après-midi pour s’essayer à la boccia, au para-volley, à la Zumba et au basket. »

Gwendolyne Konc a expliqué ce qu’est le Brain Gym, tandis que Marie Boët et Flore Carré ont partagé avec les enfants de la maternelle au CM2 leur passion pour l’équitation en compagnie de leurs chevaux.

Lucas Roche, ancien élève de l’école devenu handicapé, leur a présenté sa voiture aménagée et ses différentes prothèses.

En classe, un jeu de l’oie spécial, des jeux et des coloriages sur les Jeux olympiques ont occupé les groupes dirigés par la “Team des mamies et des mamans”. « Sans nos mamans et mamies disponibles, nous ne pourrions pas proposer aux trois classes ce genre d’après-midi », rappelle la directrice. La rencontre s’est terminée par la dégustation de gâteau en forme de médaille réalisé par les enfants et la remise de cadeaux.

Sans nos mamans et mamies disponibles, nous ne pourrions pas proposer aux trois classes ce genre d’après-midi.

Laurie Coqueugniot, directrice du RPI